Kairouan : un ambulancier refuse d’évacuer des blessés
Un citoyen originaire de la région de Messaïd relevant de la délégation d’El Oula a confié à notre correspondant que ses proches ont contacté l’hôpital local pour l’évacuation de trois personnes accidentées mais l'ambulancier a refusé de se rendre au lieu de l’accident sous prétexte de la grève générale dans la fonction publique.
Les trois blessés ont été finalement transportés à bord d’une voiture mais l’un d’eux a succombé à ses blessures avant l’arrivée du véhicule à l’hôpital de Haffouz.
Le directeur de l’hôpital local d’El Oula a nié catégoriquement les faits et a indiqué que le chauffeur de l’ambulance a voulu évacuer les blessés mais il n’a pas pu atteindre sa destination à cause des embouteillages. Il a ajouté que les habitants de la région ont essayé de vandaliser l’ambulance et d’agresser le chauffeur.
De son côté, le directeur de l’hôpital local de Haffouz a affirmé que les proches de la victime ont vandalisé l’entrée principale de l’hôpital et ont agressé l'ambulancier qui s’y est rendu quelques heures plus tard.
Le directeur de l’hôpital a été contraint de livrer le corps de la victime à ses proches avant son transfert au service d’autopsie et ce pour éviter l’escalade. Il a ensuite informé les unités sécuritaires de ce qui s’est passé à l’hôpital.
La police a récupéré le corps de la victime quatre heures plus tard alors que la direction de l’hôpital a porté plainte contre les agresseurs. Notons que les deux autres blessés ont été placés en service de réanimation.